façons de réduire le stress

9 manières de réduire le stress

Vous devez le savoir, mais le stress fait parti de la vie. Et bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler les circonstances, il y a toujours un moyen, une façon d’y répondre correctement. Lorsque le stress devient très présent dans votre quotidien, il est fort possible qu’il puisse nuire à votre bien-être et à votre santé ! C’est pourquoi, il est important de connaître les meilleures solutions et méthodes pour soulager ce stress, pour apaiser votre esprit.

Il est important de diversifier ses méthodes et manières de calmer son stress, car oui, lorsque vous êtes au travail vous n’utiliserez pas les mêmes manières de soulager votre stress que lorsque vous êtes seul à la maison ! Alors il est fort important de connaître différentes façons de le soulager, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Voici 9 manières de soulager le stress.

Être proche des symboles bouddhistes en utilisant un porte-Encens

Saviez-vous que le Bouddha est capable de supprimer votre stress si vous lui demandez gentiment !? Et oui, dans cet article nous vous conseillons d’utiliser un objet Bouddha, mais pas n’importe lequel nous vous conseillons de vous procurer un porte encens, représentant le Bouddha. Car oui, par sa puissance antérieure comblée à l’encens, il sera capable d’envoyer le stress très loin de vous pour vous rapprocher des énergies positives..

L’imagerie guidée

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’imagerie guidée, c’est comme prendre de courtes vacances dans son esprit. Il peut s’agir juste de s’imaginer dans un endroit qui nous rend heureux, ou même assis sur une plage en train d’écouter le bruit agréable des vagues, ou encore de sentir le sable chaud sous vos pieds.

De plus nous vous conseillons de fermer les yeux pendant une minute, et de vous promener dans votre esprit dans une scène très paisible. Il faut également penser à plusieurs expériences sensorielles que vous feriez et imaginez fortement que vous vivez cette scène. Attendez quelques minutes, et prenez le temps de revenir au moment présent.

Méditer

À court terme, la méditation est capable d’apporter un réel soulagement du stress, elle présente également des avantages durables dans le temps pour la gestion du stress ! De même qu’il y a plusieurs formes de méditation que vous pourriez essayer, mais sachez que chacune est unique et apporte son propre bénéfice. Vous pouvez, chaque jour, prendre quelques minutes pour pratiquer la méditation de pleine conscience, pour prendre le temps de relâcher votre esprit et voir d’autres univers.

Bien manger

Avoir une alimentation saine et équilibrée vous permettra de mieux résister face au stress, et donc de l’atténuer petit à petit ! Il est important de réduire, voir bannir les plats surgelés, les chips, les gâteaux trop sucrés, l’alcool, la charcuterie… Privilégiez, les légumes frais et bios, les viandes de qualité et les céréales complètes… Une bonne alimentation vous permettra logiquement d’avoir une bonne digestion. Et une bonne digestion vous permettra de mieux utiliser votre énergie…  ce qui renforcera également votre barrière anti-stress !

Relaxation musculaire progressive

Pour commencer, savez-vous tous ce qu’est la relaxation musculaire progressive ? Cette relaxation musculaire progressive consiste à relâcher tous les muscles de votre corps, groupe par groupe. Nous vous conseillons fortement, pour commencer à pratiquer cette méthode, de démarrer avec quelques profondes respirations.

Ensuite, entraînez-vous à contracter puis à relâcher chaque groupe musculaire, en démarrant par le haut de votre front jusqu’en descendant vers vos orteils. Avec la pratique, vous apprendrez à reconnaître les tensions de vos muscles et vous serez en mesure de vous relaxer beaucoup plus facilement ! À chaque pratique de cette méthode, vous ressentirez une relaxation intense et indescriptible.

Focus sur la respiration

Et oui, le simple fait de se concentrer sur sa respiration ou même de changer sa façon de respirer, et provoquer une vraie grande différence sur votre niveau de stress global. Aujourd’hui, il existe différentes techniques de respiration, qui sont capables de calmer votre esprit, votre corps et votre cerveau en quelques minutes seulement ! Et sachez que la meilleure nouvelle, c’est que personne autour de vous ne saura que vous pratiquer cette méthode.

Conséquemment, que vous soyez dans une réunion assez stressante ou alors tout seul chez vous, vous pouvez exercer ses différentes méthodes de respiration qui seront la clé de la réduction de votre stress. Bien qu’en effet il existe de nombreux exercices de respiration, nous allons vous en énumérer quelques uns : respirer par le nez et regarder votre ventre se remplir d’air, compter lentement jusqu’à trois en inspirant. Attendez une seconde, puis expirez lentement par le nez en comptant à nouveau jusqu’à trois. Vous pouvez également respirer par le nez et imaginer que vous inspirer de l’air calme. La clé est juste d’imaginer le meilleur pour vous.

Faire un tour

Faire de l’exercice est une excellente façon de soulager votre stress ! Et oui, il suffit juste d’une promenade pour vous permettre de profiter d’un changement de décor, qui peut vous faire entrer dans un état d’esprit différent, et peut vous apporter beaucoup d’avantages. Alors, que vous ayez juste besoin de faire une promenade dans votre bureau pour une pause, ou alors que vous décidez d’aller faire une grande marche dans un parc, la marche est un très bon moyen efficace pour rafraîchir votre esprit et votre corps

Aromathérapie

L’aromathérapie devient de plus en plus connu en France, et elle possède de réelles avantages pour atténuer le stress. Elle peut vous aider à vous sentir plus énergique, plus relaxé ou plus présent dans le moment. Plusieurs recherches ont montré que certains parfums peuvent altérer l’activité des zones cérébrales et donc diminuer les hormones de stress qui se situent dans le corps. Alors si vous aimez les bougies, les diffuseurs ou encore les produits corporels, vous pouvez envisager d’incorporer une certaine aromathérapie dans votre journée.

Yoga

Ce qui est bien, c’est que le yoga est capable de combiner le mouvement physique avec la méditation. Ce qui offre un excellent soulagement du stress ! Par ailleurs le yoga est une excellente façon de recevoir de nombreux avantages sur le long terme pour vaincre le stress. Ils offrent une très grande variété de bénéfices physique, psychologique et spirituel. Pour commencer nous vous conseillons de suivre un cours, ou de vous inscrire sur un programme en ligne ou encore d’utiliser une application pour vous aider à la pratique directement à la maison.

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