Manger est toujours un plaisir. Enfin, c’est presque toujours le cas : lorsque vous avez un trouble digestif, l’alimentation peut devenir un véritable trouble anxieux. Car même si on aime certains aliments, après un repas, c’est une catastrophe. Licenciement, ballonnements, brûlures d’estomac, reflux gastrique, gaz intestinaux, fatigue intense. Les maladies digestives sont non seulement douloureuses, mais parfois gênantes.
Mais soyez rassuré, nous vous apportons quelques aliments qui ne sont pas bons pour la digestion, donc évitez de les manger !
Les piments
La raison pour laquelle le piment est un aliment mal digéré c’est qu’il irrite non seulement notre œsophage, mais provoque également des brûlures d’estomac.
Si votre estomac est sensible, évitez de manger du piment. Ceux-ci peuvent provoquer de graves douleurs à l’estomac, liées à des difficultés digestives. Généralement, si vous souffrez de certaines maladies comme l’ulcères, colite, acidité gastrique, veuillez éviter cet aliment et toujours manger une quantité raisonnable de nourriture. De plus, en cas de crise hémorroïde, il est fortement déconseillé de consommer des piments et des aliments épicés plus étendues. Les composés de diverses épices (en particulier le piment) peuvent irriter le tube digestif.
Le lait
Est-ce que notre corps a besoin de la consommation de lait ? La réponse peut être non. Tout le monde ne peut pas digérer le lait. Le problème possible avec le lait est son sucre, le lactose : il contient environ 5% de sucre, tandis que le yaourt, la crème sure ou la crème glacée est de 3-4%. Afin de digérer correctement ce sucre, notre corps doit être capable de produire l’enzyme lactase correspondante. Cependant, sans ses instructions de production, c’est-à-dire sans ses gènes, nos cellules ne peuvent pas le produire. Cependant, le gène a changé depuis que les temps reculés ont commencé à bénéficier du lait de vache, de chèvre et de brebis il y a environ 10000 ans.
De plus, les produits laitiers ne sont pas nécessaires à une alimentation équilibrée. Bien qu’ils soient une source importante de calcium, ils ne sont pas le seul calcium. Il existe également des aliments riches en protéines comme la viande, les œufs, le poisson et les haricots.
Les légumes secs
Eh bien, les légumes secs connus également sous le nom de légumineuses (haricots blancs, haricots rouges, haricots mungo, fèves, lentilles, pois, pois chiches …) sont riches en protéines, fibres, vitamines, et présentent des bienfaits nutritionnels très intéressants. Mais elles peuvent causer un problème de digestion! Composées de fibres insolubles, elles sont irritantes. Ceux qui ont un côlon irritable ne les toléreront certainement pas. En effet, une fois avalés, les haricots fermentent dans notre tube digestif. Ici, ils représenteront la délicatesse des bactéries présentes dans notre estomac, ils en feront profiter … et libéreront beaucoup de gaz intestinaux lors de leur digestion !
Les gaz intestinaux resteront dans nos intestins, faisant gonfler nos récipients, provoquant des ballonnements et même des douleurs intestinales … puis se vidant sous forme de gaz intestinaux. À moins, bien sûr, d’envisager de plonger les haricots dans un bol d’eau froide la veille, de s’en tenir à une longue et bonne cuisson.