4 astuces pour avoir une digestion facile

4 astuces pour avoir une digestion facile

La bonne santé passe par une bonne alimentation, mais aussi une bonne digestion. Si vous ne digérez pas bien les aliments que vous ingérez, vous resterez sans cesse dans un état dérangeant. Il existe des moyens naturels pour guérir les troubles de digestion. Vous devez savoir choisir le traitement efficace ou le remède le plus simple à pérenniser. Dans cet article, nous vous exposons quelques astuces pour jouir d’une digestion facile.

1.Boire du thé

boire du the
14292781 – teapot and cup with linden tea and flowers on wooden table in garden

Le thé vous permet de profiter des vertus de différentes infusions. C’est une boisson chaude préparée à partir de feuilles du théier. Vous pouvez consommer différentes saveurs de thé selon votre goût et vos préférences. La consommation du thé facilite la digestion des aliments que vous consommez. C’est également une cure recommandée par les nutritionnistes. Vous pouvez donc consommer du thé en tout temps. Pour cela, une Théière devient indispensable pour vous faire régulièrement du thé. C’est un atout favorable qui vous facilite la préparation. Les sachets de thé se vendent sur le marché. Chaque type de thé apporte des vertus particulières à votre organisme. En pharmacie ou dans les parapharmacies, vous pouvez acquérir des sachets ou des boites de thé qui soignent l’indigestion.

2.Boire assez d’eau

boire assez d eau

L’eau est définie comme la source de vie. Au-delà de la satisfaction qu’elle peut apporter à votre soif, c’est aussi un remède incontournable pour soigner plusieurs maladies. C’est en quelque sorte le remède universel. L’eau consommée simplement vous aide à soigner les troubles de digestion. En effet, il est recommandé de boire de l’eau au réveil afin de faciliter la digestion à l’organisme plus tard dans la journée. Au coucher par contre, vous devez éviter de consommer trop d’eau pour éviter à l’organisme un dérèglement. Dans la journée, la moyenne de litres d’eau à consommer s’élève à un 1L et demi. Après le repas, vous pouvez attendre quelques minutes avant de consommer l’eau afin de faciliter le transit des aliments. C’est une méthode assez employée par les nutritionnistes pour soigner leurs patients.

3.Consommer certains aliments

consommer certains aliments

Certains aliments facilitent grandement la digestion. Vous pouvez les intégrer à votre alimentation afin de profiter de toutes leurs vertus. Entre autres, l’ail fait partie des espèces de plantes qui soignent les problèmes de digestion. Le gingembre est très recommandé aussi parmi les épices de cuisine pour faciliter la digestion.Vous pouvez consommer les aliments qui comportent beaucoup de fibres. Les tubercules et les légumes semblent très favorables à la digestion. Les fruits vous aident aussi à assurer le transit des aliments et vous évitent les constipations répétées. Vous pouvez prendre conseil auprès de votre nutritionniste afin de choisir l’aliment qui vous aidera le mieux.

4.Faire régulièrement du sport

faire du sport
Beauty portrait of a sports woman surrounded by various healthy food lying on the floor. Healthy eating and sports lifestyle concept

Les constipations et les troubles de digestion se guérissent aussi par la pratique des activités sportives. Il est recommandé de faire régulièrement la marche, le vélo et les exercices sportifs à la maison afin d’éliminer les toxines et les graisses qui vous empêchent de bien digérer parfois. Vous devez éviter de consommer certains aliments lourds et trop riches. Les bourratifs obstruent votre transit digestif. Le sport peut accélérer la digestion en agissant sur l’élimination des aliments mal digérés.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.